MARKETING

Boostez votre marketing hors ligne avec un journal personnalisé

Un journal comme instrument de communication offline unique

Dans un monde numérique qui ne cesse d’évoluer, un journal papier en tant que canal de communication hors ligne offre une alternative performante aux e-mails éphémères. En effet, le journal papier ne finit pas dans la boîte de courrier indésirable et on ne le supprime pas d’un simple clic. Avec cette forme de marketing offline, vous vous adressez directement et personnellement aux clients, de quoi pouvoir établir des relations durables avec vos clients.

De plus, le choix d'un moyen de marketing hors ligne sous forme de journal présente plusieurs avantages majeurs. La taille remarquablement grande attire immédiatement l’attention. Le choix d'un papier journal classique ou d'une variante plus blanche offre une véritable expérience de journal. Et grâce à la technologie d'impression avancée, toutes les couleurs sont belles et nettes et les éléments graphiques prennent tout leur sens.

De plus, en raison de leur caractère unique, les photos des journaux imprimés se prêtent parfaitement à une publication sur les réseaux sociaux, ce qui renforce  en ligne votre communication offline.

Un journal imprimé propose des visuels accrocheurs et des histoires authentiques - Genscom

Un journal permet de communiquer des histoires authentiques

Un journal est également idéal pour le marketing de contenu et le storytelling. À l'ère numérique, les gens privilégient les histoires authentiques. Partager des connaissances et des compétences, faire connaissance avec l'entreprise et ses collaborateurs, le processus de fabrication d'un produit, découvrir les coulisses de la production...

Avec une stratégie solide axée sur le marketing de contenu et des histoires authentiques, les clients apprennent à mieux vous connaître et augmentent leur engagement et leur fidélité.

She Goes Lala a annoncé le relookage de sa marque avec un journal personnalisé - Genscom

La communication personnalisée réinventée

De nombreuses entreprises disposent d'une vaste base de données clients, mais s’en servent trop peu. Une occasion manquée. Parce que le marketing par base de données permet de proposer à chaque client une offre personnalisée et individuelle.

Saviez-vous que la communication personnalisée au moyen de marketing direct par base de données est 20% plus efficace ? Logique, car la personnalisation rend votre contenu hyper pertinent, améliore l'expérience client et conduit à une conversion plus élevée.

Quand on pense au marketing BDD, on pense souvent au marketing par e-mail personnalisé, mais saviez-vous qu'un journal papier est 7 fois plus efficace qu'un mailing numérique ?

 

Vaillant intègre un journal papier dans sa stratégie de contenu - Genscom