Minderhedenforum

Une plate-forme de dôme pour leurs organisations

Minderhedenforum représente les associations ethnoculturelles en Flandre et à Bruxelles et offre aux gens issus de l'immigration, une possibilité de s’exprimer. Ils le font avec leurs organisations et partenaires qui forment ensemble un réseau plus large et plus actif. Minderhedenforum veut informer les décideurs politiques à différents niveaux, essayer de les convaincre et essayer de gagner de l'influence sur la politique, afin d’arriver à créer une société ouverte, démocratique et solidaire.

Les différentes organisations membres souhaitent aussi communiquer avec leurs membres et avec le monde extérieur. Genscom a développé pour Minderhedenforum une plateforme, divisée en sous-plateforme pour chaque organisation ce qui donnera l'occasion à chacune de développer davantage leur communication. Ce qui permet au Minderhedenforum d’atteindre les objectifs suivants:

1. Soutenir les organisations membres

De cette façon, Minderhedenforum soutient les petites associations membres. Celles-ci peuvent faire usage de la plateforme de communication et informer avec leur propre journal leur base. D’autre part, la réputation et la force de persuasion de Minderhedenforum s'améliore. C’est un projet win-win!

2. Le pouvoir d'une position commune

Les organisations affiliées peuvent utiliser cette plate-forme pour sortir avec une position sur un thème particulier. Les positions peuvent au cours d'une période donnée être mises en avant et être déposées sur la plate-forme et constituer une base d’articles sur le sujet.

3. La communication de bas en haut

Les petites organisations peuvent également utiliser la plate-forme pour encourager leurs groupes locaux pour créer une publication locale. Ainsi, les groupes locaux, à leur tour, peuvent communiquer avec leurs membres. Ces groupes locaux peuvent également via le site de Minderhedenforum créer leur propre publication. De cette manière, les organisations ethniques et culturelles ont une place plus prominente dans la communauté.

4. Une communication peu coûteuse

En unissant leurs forces, les organisations membres ont une stratégie d’achat commune afin de minimiser le coût total d'impression.

Chaque organisation travaille à son propre rythme

Toutes les organisations fonctionnent de façon indépendante. Elles décident toutes de manière autonome de leurs propres publications. Genscom a donc mis au point au sein de la plateforme de Minderhedenforum des sous plates-formes où les organisations possèdent leurs propres modèles, canevas et contrôlent l’évolution de leurs commandes.

Pour ces organisations, il était important de trouver une solution abordable pour communiquer avec leurs membres. De plus Genscom les soutient séparément dans la création de leurs publications et nous avons mis en place des formations pour aider des groupes locaux à utiliser cet outil.

Deux fédérations turques, deux italiennes, une marocaine, une de Russie et une d'Afrique et bien d'autres communiquent avec la plateforme Genscom!

Share This