Le CHS De Regenboog régale ses résidents et le quartier d’un journal interne

Un journal interne mensuel pour tous les résidents

 

Chaque mois, les résidents attendent avec impatience le « Samen Thuis » (littéralement ‘Ensemble chez nous’), le journal qui propose toute l'actualité de leur CHS.

C'est un passe-temps agréable pour les résidents qui leur permet en outre de rester informés de tout ce qui se passe à De Regenboog.

Chaque mois, les résidents attendent avec impatience le journal avec des nouvelles de leur centre d’hébergement et de soins - Genscom

DIRECTRICE CHS « DE REGENBOOG »

« Nous voulons être une maison ouverte. C'est pourquoi ce journal ne s'adresse pas uniquement aux résidents de notre centre d’hébergement et de soins et des résidences-services, mais également à l'ensemble du quartier. »

 

Envie d’également créer votre propre journal ?

Le comité de rédaction se compose de bénévoles

 

Le CHS De Regenboog peut compter sur de nombreux bénévoles engagés qui forment ensemble le comité de rédaction. Ils se réunissent tous les mois pour discuter du contenu du journal et assurent toujours un contenu de qualité. La personne responsable prépare ensuite le journal dans notre éditeur convivial et le transmet pour impression.

Une partie des journaux est envoyée aux riverains intéressés, à la bibliothèque et à d'autres partenaires. De cette manière, les informations de « De Regenboog » sont également diffusées en dehors du CHS.

Le CHS De Regenboog peut compter sur de nombreux bénévoles engagés pour la mise en page du journal interne - Genscom

Une plate-forme de communication centrale

 

Le journal interne n'est en aucun cas la seule initiative prise par le centre d’hébergement et de soins. Le centre De Regenboog fait partie de Zorg-saam et tant le CHS que le groupe sont très entreprenants.

Ils créent et commandent beaucoup de produits sur notre plateforme : des cartes de visite et des cartes surprises pour le personnel, des sets de table pour la grande fête, des flyers pour les activités, des calendriers, etc.

C’est leur façon non seulement de régaler leurs résidents, mais aussi d’exprimer leur appréciation quant aux efforts du personnel et des bénévoles.

De Regenboog gère toutes les communications sur une seule plateforme Genscom – Genscom

 

TOON EN GRETA, RÉSIDENTS D’UN LOGEMENT À ASSISTANCE À « DE REGENBOOG »

 

« Chaque mois, nous attendons avec impatience la nouvelle édition du journal. Il contient beaucoup de nouvelles sur le centre d’hébergement et de soins et sur les résidents. Récemment, nous étions nous-mêmes dans le journal ! C'était super. »

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Toon et Greta parlent de l'importance du journal interne – Genscom