Pourquoi un journal papier pour votre organisation ou entreprise ?
Les raisons de communiquer par le biais d’un journal ne manquent pas
Un journal que les gens conservent
Pourquoi envoyer des communications importantes par e-mail alors que vous savez que les gens voient parfois défiler des centaines d’e-mails par jour ?
Vous mettez beaucoup d’efforts dans la formulation de votre message de manière concise pour attirer l’attention nécessaire au milieu de ce raz-de-marée numérique.
Alors qu’avec un journal, votre lecteur vous prêtera beaucoup plus d’attention. Et c’est ça le plus important, n’est-ce pas ?
Un journal au format remarquablement grand et un appellatif personnalisé attirent l’attention plus que tout autre média.
Plus d’infos sur nos journaux ? Consultez notre FAQ
IMAGE DE MARQUE
Votre entreprise à l’honneur
Image de marque interne
Des employés qui respirent et propagent la vision de l’organisation, c’est ce que toute entreprise veut. C’est pourquoi un journal du personnel est une excellente idée.
Il y a assez de place pour publier une histoire détaillée de l’entreprise ou une bonne histoire de cas. Surprenez vos employés ou convainquez les meilleurs candidats à un poste avec un journal d’entreprise bien conçu.
Image de marque externe
En publiant un journal, vous contrôlez vous-même en grande partie votre communication externe :
- Vous choisissez les produits ou les informations que vous souhaitez partager
- Vous choisissez la fréquence
- Vous choisissez le groupe cible que vous souhaitez atteindre
- Vous déterminez l’image que vous souhaitez véhiculer
RÉTROSPECTIVE
Revivez votre événement
Les aftermovies sont très populaires ! Mais que diriez-vous d’un journal personnalisé dans la boîte aux lettres à l’issue d’un événement ?
De cette façon, vous gardez le souvenir de votre initiative vivant et vous offrez non seulement aux participants un joli souvenir, vous avez également l’occasion d’attirer à nouveau leur attention sur votre initiative.
Souhaitez-vous communiquer un message ? Vous voulez mettre un produit en vedette ? Tout est possible dans cet afterjournal.
LIZBETH NOWE, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE TITECA
« Dans un monde numérique tourbillonnant, Titeca a opté pour le ‘média lent’ qu’est un journal papier. Un choix conscient comme alternative aux e-mails éphémères. Le résultat était tout simplement incroyable. »
COLLECTE DE FONDS
Créez une campagne qui rapporte
Il existe de nombreux organismes de bienfaisance. Tous sont à la recherche de donateurs et de sponsors pour financer leurs activités. Un journal se prête parfaitement à la collecte de fonds. Nous vous avons énuméré quelques atouts ci-dessous :
• Tenez les donateurs au courant de vos activités, de sorte qu’ils voient à quoi l’argent est dépensé.
• Invitez les bienfaiteurs à faire une nouvelle contribution financière et utilisez un virement personnalisé.
• Remerciez les donateurs et les sponsors en leur envoyant un journal.
ANNONCE DE PROGRAMME
Annoncez votre initiative
Le bénévolat est le pilier de notre tissu social. Nous avons une riche tradition d’associations et d’activités de clubs dans les secteurs de la jeunesse, du sport, de l’aide sociale et socioculturel.
Des centaines d’activités sont organisées chaque jour. Avec un journal, ces associations font connaître leurs initiatives. Avec tous les avantages inhérents à ce média :
- • Un journal n’est pas coûteux
- • Un journal attire l’attention
- • Vous pouvez y mettre beaucoup d’informations
- • Vous pouvez les créer vous-même avec notre éditeur en ligne ou celui de l’organisation nationale