Endeavour prouve le potentiel d’un journal pour le marketing urbain

Comment utiliser un journal pour défendre les intérêts et promouvoir la participation politique

Le skate comme marketing urbain

 

Lorsqu'ils ne peuvent plus faire du skate sur leur 'KNS', l’esplanade devant le théâtre à Anvers, les skateurs anversois créent immédiatement une association et décident de répondre par une initiative positive.

Ils rassemblent des experts et des exemples de grandes villes européennes et, avec le soutien de quelques skate-shops, ils publient un véritable journal comme instrument de marketing urbain.

Ils utilisent un journal pour transformer la perception des jeunes qui traînent dans les rues, armés d’une sono beaucoup trop bruyante, en une histoire positive dont de nombreuses villes peuvent tirer des leçons.

Avec le journal Skate de stad, KNS Skateboarding veut communiquer un message positif – Genscom

Communiquer un message positif au moyen d’un journal

 

Avec ce journal, l’asbl KNS Skateboarding et Endeavour veulent donner aux décideurs politiques, aux habitants de quartier et aux skateurs un aperçu clair des avantages que leur passion peut avoir et comment la ville peut adapter sa politique pour créer un environnement propice au skate. Dans le journal, ils veulent démontrer et expliquer ce qu'est le skate et qu'il peut avoir un impact positif sur la ville et ses habitants.

 

Mission accomplie ? Absolument !

Vous pouvez télécharger le journal Skate de Stad ou le récupérer gratuitement chez Stadsform, One Love Boardshop, Lockwood Skate Shop et Skate Depot.

Avec le journal Skate de stad, Endeavour s'engage activement dans le city marketing - Genscom