Endeavour prouve le potentiel d’un journal pour le marketing urbain
Comment utiliser un journal pour défendre les intérêts et promouvoir la participation politique
Que faire lorsque la ville interdit soudainement votre endroit préféré pour votre passe-temps ? Les skateurs anversois n'ont en tout cas pas baissé les bras. En lançant son propre journal, KNS Skateboarding œuvre pour l’union entre skateurs et citadins.
Endeavour a participé à la rédaction des articles et a créé le journal « Skate de stad ».
Le skate comme marketing urbain
Lorsqu'ils ne peuvent plus faire du skate sur leur 'KNS', l’esplanade devant le théâtre à Anvers, les skateurs anversois créent immédiatement une association et décident de répondre par une initiative positive.
Ils rassemblent des experts et des exemples de grandes villes européennes et, avec le soutien de quelques skate-shops, ils publient un véritable journal comme instrument de marketing urbain.
Ils utilisent un journal pour transformer la perception des jeunes qui traînent dans les rues, armés d’une sono beaucoup trop bruyante, en une histoire positive dont de nombreuses villes peuvent tirer des leçons.
SOPHIE LEROY, CHEF DE PROJET CHEZ ENDEAVOUR
« Nous avons opté pour une combinaison de médias hors ligne et en ligne. Nous atteignons principalement un public de jeunes et de skateurs via les réseaux sociaux. Mais nous souhaitons également transmettre notre message positif à d'autres groupes cibles tels que les riverains, les parents et les décideurs via un journal physique et tangible. »
Vous lancer avec votre propre campagne de journaux ?
Communiquer un message positif au moyen d’un journal
Avec ce journal, l’asbl KNS Skateboarding et Endeavour veulent donner aux décideurs politiques, aux habitants de quartier et aux skateurs un aperçu clair des avantages que leur passion peut avoir et comment la ville peut adapter sa politique pour créer un environnement propice au skate. Dans le journal, ils veulent démontrer et expliquer ce qu'est le skate et qu'il peut avoir un impact positif sur la ville et ses habitants.
Mission accomplie ? Absolument !
Vous pouvez télécharger le journal Skate de Stad ou le récupérer gratuitement chez Stadsform, One Love Boardshop, Lockwood Skate Shop et Skate Depot.
SOPHIE LEROY, CHEF DE PROJET CHEZ ENDEAVOUR
« Nous avons déjà travaillé avec Genscom sur d'autres projets dans le passé et avons eu de très bonnes expériences avec eux. Ils sont très flexibles et réfléchissent de manière proactive en vue d'un bon résultat final. »
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